Le cabinet Squair dispose d’une expérience reconnue en droit rural et, plus particulièrement en droit équin où nos équipes accompagnent une grande variété d’acteurs de la filière (institutionnels, cavaliers, professionnels, éleveurs et étalonniers, prestataires de services, propriétaires, entraineurs, jockeys, etc.), tant en conseil qu’en contentieux, dans la structuration de leurs activités et les éventuels litiges pouvant les affecter.
Le cabinet dispose également d’une expertise dans le domaine vinicole/viticole, notamment dans le cadre de cession de domaines.
Notre activité couvre notamment les problématiques suivantes : cession ou acquisition de domaines vinicoles ou viticoles, constitution de structures équestres ou de véhicules d’acquisition de chevaux de course ou de sport, rédaction de contrats (CGV, sponsoring, vente, pension, location), sanctions disciplinaires, dopage, responsabilité civile et professionnelle et risques industriels.
La collaboration de notre équipe dédiée avec les autres domaines d’expertise du cabinet nous permet également de pouvoir intervenir sur des questions juridiques complexes liant plusieurs aspects juridiques.